noix de coco bio

Note 

noix de coco bio d'origine brésil.

fruits exotique riche en fibre.

magasin bio en moselle

1,42 €
Quantité

  Sécurité du site

le site est sécurisé à 100 %

  commande

nous assurons la réalisation de vos commandes

  remplacement

nous nous autorisons à vous remplacer un produit s'il s'avère altéré ou manquant

Description

Pour ouvrir une noix de coco, il faut la débarrasser de sa bourre. C'est une opération quasi impossible à réaliser à la main ou même à l'aide d'un couteau. Une machette ou une hache peuvent être utilisées, mais pour ôter cette carapace sans casser la noix, le mieux est de l'empaler sur un pieu, de préférence en métal, fixé au sol afin de déchirer la gangue coriace dont l'épaisseur avoisine les 7-8 mm.

Pour ouvrir la noix proprement dite, il est d'usage de la percer au niveau de la « bouche » située en dessous des « yeux », identifiés par trois petites taches sombres présentes à la base de la noix. Une fois la coque percée, l'eau de coco est recueillie dans un bol. Une fois vidée, la coque de la noix est ouverte à l'aide d'un marteau ou du dos de la lame d'une machette, ou cassée d'un coup sec contre une pierre. La noix est tenue dans une main, et l'outil dans l'autre. Des coups secs sont donnés au niveau de l'équateur de la noix que la main fait tourner après chaque coup. Une fissure se dessine sur l'équateur de la coque, et la noix s'ouvre alors brusquement après un dernier coup ou est ouverte délicatement en introduisant la pointe de la lame, à plat, pour élargir la fissure.

La noix de coco est riche en potassiumfermagnésiumphosphorecuivre et zinc[réf. nécessaire]. Cela lui donne une bonne valeur nutritive. Lorsque le fruit est vert, l'eau qu'il contient est consommée comme boisson rafraîchissante : après stockage dans un bac réfrigéré, la noix est ouverte au bout « tige » de trois coups de machette découpant un couvercle. Les fruits destinés à cet usage sont sélectionnés en fonction de leur poids, et agités près de l'oreille pour vérifier la présence de liquide.

Mûre, l'amande de noix de coco est comestible et sert d'ingrédient à de nombreuses recettes de cuisine tropicale en raison de son parfum caractéristique. Le germe de la noix de coco qui se développe en occupant l'espace laissé par l'eau de coco est également comestible. Il prend une forme ronde recouverte d'une fine couche de couleur jaune. L'intérieur est composé d'une chair fibreuse blanchâtre au goût sucré et imprégnée d'eau de coco.

Détails du produit
Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

avocat bio

noix de coco bio

noix de coco bio d'origine brésil.

fruits exotique riche en fibre.

magasin bio en moselle

Donnez votre avis
16 autres produits dans la même catégorie :

Suivez-nous sur Facebook